Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Football / Championnat Arabe des Nations - Qatar 2021 : Tirage des groupes en avril 2021


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 11 Février 2021



Qatar, décembre 2021
La prochaine édition du Championnat Arabe des Nations est prévue en décembre 2021 au Qatar du 1er au 18 décembre. Ce championnat est organisé sous l’égide de la FIFA pour la première fois. Ce sera une avant-première de la Coupe du Monde organisée sur les mêmes terrains en utilisant les mêmes infrastructures et dans les mêmes conditions de la Coupe du Monde 2022. Pour la FIFA, ce championnat est une sorte de test pour évaluer la situation exactement à une année du prochain mondial qatari.
 
22 sélections nationales arabes
 
22 sélections nationales arabes ont confirmé leur participation: 12 asiatiques et 10 africains. L’Union Arabes du Football  Associations (UAFA) vient de révéler la date du tirage des groupes. Il aura lieu en avril prochain. Les 10 premiers pays au classement FIFA avril 2021 seront dispensés du tour préliminaire. La phase des poules verra la participation de 16 équipes reparties en 4 groupes. C’est le classement FIFA avril 2021 qui déterminera les 4 chapeaux au moment du tirage.
 
Le Maroc 3ème tête de série
 
Tunisie, Algérie, Maroc, Arabie Saoudite, Iraq, Emirats Arabes Unis, Syrie, Oman et Liban sont favoris pour passer directement à la phase des groupes. Tunisie, Algérie, Maroc et Arabie Saoudite seront les têtes de série si on prend en considération le récent classement FIFA.