L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Football / AG du Kawkab Marrakech : Légalité retrouvée sur papier en attendant confirmation sur terrain…


Rédigé par Mohamed NAMAD le Lundi 10 Juillet 2023



Avec l’élection à l’unanimité de Driss Hanifa, président du Kawkab de Marrakech, la légalité s’est installée de nouveau au sein de l’équipe de la ville des Sept Saints après une année de commande d’une commission provisoire.
 
Bref, l’Assemblée générale du KACM qui s’est déroulée le 9 juillet courant dans un climat morose et en présence des intrus contrairement aux lois régissant le déroulement des assemblées régionales, a validé la liste du nouveau bureau dirigeant, mettant ainsi fin à la commission provisoire qui gérait les affaires du KACM depuis le départ de Redouane Haniche.

Cette Assemblée générale tant attendue par les supporters des « Rouge et Blanc », a également adopté le rapport moral mais dans la douleur.

Lorsqu’un adhérent au passé entaché de problèmes financiers avec l’équipe a pris la parole pour exprimer son opinion sur ledit rapport, un autre adhérent s'est précipité pour l'attaquer et lui adresser une série d'accusations et si ce n’est l’intervention louable de l’assistance, les choses auraient atteint une conséquence inquiétante.

Ce rapport a été enfin validé par 24 voix pour, 4 contre et une abstention.

Quant au rapport financier, il a reçu un vote à l’unanimité au titre des saisons 2022/2023.

Ce rapport a signalé que les recettes ont atteint la somme de 11 114 413 47 dh et des dépenses de l’ordre de 11 008 689 48 dh et des dettes avoisinant la somme 3 159 090 40 dh.

Aussi, le KACM souffre depuis presque de 3 ans d’un contentieux auprès de la FRMF d’un montant de 17 000 000 00 dh.

Dans une allocution au terme de ces joutes, le nouveau locataire en l’occurrence de Driss Hanifa, a exprimé sa gratitude aux adhérents pour leur confiance, soulignant aussi sa détermination à assurer le retour du club en Division 1 de la Botola professionnelle lors de cette saison.

« Nous tendons la main à toutes les parties prenantes et les partenaires afin de faire face à tous les problèmes que connait le KACM et qui lestent son développement et nuisent à sa réputation », a-t-il dit.

« L’accent sera mis sur la mise en œuvre, dans un avenir meilleur très proche, avec un plan d’action et un focus sur les priorités pressantes », a notamment fait observer Driss Hanifa.

Dans la foulée, Driss Hanifa a mis en relief l’histoire rayonnante ainsi que les réalisations du club aux niveaux national et continental. C’est ainsi qu’il a relevé que le nouveau bureau dirigeant s’assigne pour missions notamment, la restructuration du club à travers une véritable répartition des tâches, un intérêt particulier à porter au centre de formation en tant que «pépinière» pour les jeunes talents montants.

De son côté, le trésorier de l’équipe, Tarik Hamouda, a révélé la crise financière que traverse le KACM, ce qui a nécessité la recherche de plus de moyens. Il a souligné aussi la nécessité du retour du KACM au stade Harti pour disputer ses matches au cours de cette saison sportive.

Dans l’ensemble, le KACM vient de retrouver sa stabilité sur le plan de la gestion avec cette Assemblée qui a permis de retrouver légalité sur papier en attendant confirmation sur terrain avec le retour en division des grands, classe naturelle et méritée de l’équipe bahjaouie…
 
 
Liste complète du nouveau comité du KACM pour les 4 ans à venir
 
Président: Driss Hanifa
Vice-présidents: Youssef Dahir, Redouane Hanich,
Trésorier: Seloune Berrada
Adjoint du trésorier: Abdessamad Al Ghoul
Secrétaire général: Mohamed Allali Attifi
Adjoint du secrétaire général : Baba Hida
Accesseurs : Tarik Smires, Hassan Mezraoui, Majd Talbi, Mohcine Baalal, Khalid Teman, Mohamed Kholassa.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News