L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Foot féminin. Eliminatoires JO Paris 24 Maroc-Zambie : Un premier pas vers la qualification !


Rédigé par Abderrahmane Kitabri le Vendredi 5 Avril 2024



Foot féminin. Eliminatoires JO Paris 24 Maroc-Zambie :  Un premier pas vers la qualification !
Une première période très satisfaisante 
 Une avance d’un but à zéro pour les Lionnes de l’Atlas grâce au penalty intercepté par Khadija Er-Rmichi (33') et à la réalisation , sur une enroulée impeccable, de Redouani à la 45’+1(0-1). .
Une avance logique et méritée des Lionnes, qui à part les 5 premières minutes, ont été les plus performantes tactiquement , techniquement et mentalement parvenant à faire douter les Zambiennes malgré la présence de leurs meilleures joueuses, Banda et Chanda.
Elles ont été tellement perturbées qu’elles sont devenues agressives .
 
Pour revenir au penalty, c'était une forme flagrante d’injustice qui a couté un carton jaune à la Capitaine Chebbak pour protestation.
 
Les Lionnes ont eu 3 opportunités nettes, elles en ont transformé une . Elodie Nakache et Ibtissame Jraidi ont raté les leurs, Redouani a trouvé le cadre réalisant un but exceptionnel sur une enroulée exceptionnelle…
 
Une seconde achevée en beauté
Après la pause,  les Lionnes maintenaient leur pression, ratant même le deuxième aux premières minutes, par Jraidi. Mais au fil des minutes , la fatigue et la pression ont fini par avoir le dessus sur les Lionnes qui allaient encaisser à la 81’ sur une balle arrêtée. Le ballon cadré a trouvé les filets pour l’égalisation zambienne (1-1).
 
Alors qu’ ‘on s’acheminait vers la fin du match , à la 90'+5 ,Ayane a replacé l'équipe nationale au-devant remportant la première manche en attendant la seconde mardi prochain à Rabat .(1-2)



 





Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News