Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Foot européen : Jürgen Klopp patron du Mannschaft, Steven Gerrard de Liverpool


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 10 Mars 2021



Joachim Löw cessera ses fonctions à la tête du la sélection allemande après le prochain Euro prévu au début de l’été. Un communiqué officiel de la Fédération allemande l’a annoncé mardi matin.
   Initialement, il devait poursuivre sa mission jusqu’au lendemain de la Coupe du Monde 2022. Dans la foulée, Jürgen Klopp a affirmé qu’il n’est prétendant au poste bientôt vacant avançant qu’il est sous contrat avec Liverpool  jusqu’ à 2024. Ce ne sera pas un problème.
En fait, avant même l’annonce officielle du départ de Joachim Löw, il était question de Jürgen Klopp à la tête de la direction technique du Mannschaft. Sa présence à Liverpool, vu le parcours chaotique du club cette saison, est de plus en plus discutable.
   Son successeur est déjà dans la salle d’attente, un certain Steven Gerrard, figure emblématique de l’Histoire de Liverpool. Gerrard est déjà sacré champion de la Scottish Premier league. A six journées de la fin de la compétition, son équipe, les Rangers, a décroché un titre attendu depuis 2011.
   Jürgen Klopp à la tête de l’équipe nationale allemande, Steven Gerrard à la tête de Liverpool, l’accord serait facilement conclu selon le principe gagnant-gagnant. L’affaire est déjà réglée. Ce n’est qu’une question de temps. Le reste n’est que de la communication.