Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Foot africain : Patrice Beaumelle n’est plus le sélectionneur des Eléphants


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 12 Avril 2022



Ce mardi, la Fédération ivoirienne (FIF), via un communiqué, a officialisé la fin des fonctions du sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle.
 
 Nommé en mars 2020, sur une recommandation d'Hervé Renard, Patrice Beaumelle, n'a pas vu son contrat renouvelé par la Fédération Ivoirienne pour non qualification des Éléphants  pour les barrages de la Coupe du monde 2022 et à cause de leur  élimination ‘prématurée’ face à l’Egypte en 8es de finale de la CAN.
 
  Le nom de son successeur ne devrait pas être connu dans l'immédiat : la Fédération ivoirienne devra  élire un nouveau président le 23 avril courant.
 
 Patrice Beaumelle. Avait été l’adjoint d’Herve Renard au Maroc (2016-2019). Après le départ d'Hervé Renard de la sélection marocaine, il a pris en charge la sélection olympique marocaine.
 
Suite à l'élimination du Maroc par le Mali, en septembre 2019, dans la course à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans et aux Jeux Olympiques 2020, Patrice Beaumelle a été remercié par la FRMF .Juste après, il était devenu sélectionneur national de la Côte d’Ivoire.

Foot africain : Patrice Beaumelle n’est plus le sélectionneur des Eléphants