Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Foot/Covid-19 : Le Japon renonce à accueillir la Coupe du monde des clubs 2021


Rédigé par la rédaction (avec MAP) le Jeudi 9 Septembre 2021



Foot/Covid-19 : Le Japon renonce à accueillir la Coupe du monde des clubs 2021
La Fédération Japonaise de Football (JFA) a renoncé à accueillir la Coupe du monde des clubs en décembre, en raison des restrictions dues à la crise sanitaire, ont annoncé, mercredi, les médias locaux.
"Le risque d'une augmentation du nombre d'infections, et la difficulté à engranger un bénéfice à cause d'une probable limitation du nombre de spectateurs ont influé sur cette décision", écrit l'agence de presse Kyodo, citant des sources anonymes.
Des discussions sont en cours entre la JFA et l'instance dirigeante du football mondial (FIFA), qui pourrait repousser à début 2022 la compétition mettant aux prises chaque année les clubs vainqueurs des principales compétitions continentales et des représentants du pays hôte, selon Kyodo.
Le Japon a déjà accueilli cette compétition en 2016, et la fédération nippone souhaitait accueillir l'édition 2021 notamment pour célébrer son 100ème anniversaire.
Le tournoi se déroule en général en décembre, mais l'édition 2020, organisée au Qatar et remportée par le Bayern Munich, avait été repoussée à février 2021 en raison de la pandémie de Covid-19.