L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Fonds spécial pour la gestion du séisme : les contributions culminent à 12 milliards de dirhams


Rédigé par L'Opinion Lundi 9 Octobre 2023

Jusqu'à présent, le Fonds spécial pour la gestion des effets du séisme d'Al-Haouz a rassemblé 12 milliards de dirhams selon le Wali de Bank-Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri. Détails.




Le patron de la Banque centrale a fait cette annonce lors des travaux des Assemblées annuelles du Fonds Monétaire International et de la Banque mondiale qui se tiennent actuellement à Marrakech et auxquels il a pris part ce lundi. 

Selon lui, le montant de 12 milliards comprend à la fois les contributions du secteur privé, ceux des institutions de l'Etat et les dons internationaux. 

Rappelons que le Fonds spécial a été lancé immédiatement après le séisme qui a frappé le Royaume, le 8 septembre. Les fonds mobilisés par ce fonds seront dédiés à l'effort de reconstruction et de réhabilitation de la région d'Al-Haouz qui fait l'objet  d'un plan national présenté devant le Souverain. 120 milliards de dirhams ont été alloués à ce projet national qui vise à reconstruire cette région. Une tâche confiée à l'Agence de Développement du Haut Atlas. 
 








🔴 Top News