Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs : Faciliter l’accès aux grandes écoles de sport


Rédigé par Siham MDIJI le Mercredi 31 Mars 2021

ESLSCA Business School et Sports Management School de Rabat ont procédé, lundi 29 mars, à la signature d’un partenariat avec la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs.



Afin d’engager une collaboration à long terme, le Directeur Exécutif de la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs, Saïd Belkhayat, et le Directeur Général Planeta Formation et Universités France – Maroc, Jordi Sole Cuatrecasas, ont signé lundi dernier une convention de partenariat au sein du campus de Planeta Formation & Universités à Rabat. Celle-ci « porte sur la mise en place d’un certain nombre d’actions notamment la mutualisation des efforts, de compétences et de synergie en matière de formation ou l’accord de bourses d’études aux bénéficiaires de la fondation », lit-on dans un communiqué. 

S’exprimant à cette occasion, Saïd Belkhayat, a déclaré que « la signature de cette convention de partenariat avec ces écoles de haut niveau, ne pourra être que bénéfique pour les enfants de nos champions membres ». 

Pour sa part, Jordi Sole Cuatrecasas a expliqué que « dans la continuité de leur engagement civique et sociétal, ESLSCA Rabat et SMS Rabat affirment à travers ce partenariat leur position dans l’accompagnement des associations et fédérations marocaines », notant que ces dernières « jouent un rôle majeur et un fort impact sur la société marocaine en général » et les sportifs en particulier ».

Promotion de l’industrie du sport 

Le partenariat entre Sports Managements School de Rabat et la Fondation Mohammed VI Des Champions Sportifs a pour vocation de mettre à disposition de ces étudiants tous les ingrédients pour réussir leur future carrière dans l’industrie du sport. 
 

Ladite école internationale, spécialisée en Management du Sport, « vise à contribuer à la création d’une nouvelle génération de cadres et managers spécialisés dans le management sportif et à accompagner le développement du secteur à travers la formation », et ce, par le biais de ses cinq campus, notamment celui se trouvant à Rabat, indique la même source.  Son positionnement de « Pure player » exclusivement centré sur le Sport Business lui confère « une réelle expérience dans tous les domaines connexes à cet univers, notamment le commerce et la distribution, le marketing, la communication et l’organisation d’événements sportifs, etc. ». 
 

Il convient de noter qu’« avec un taux de croissance de 6% par an, le secteur du sport business est en pleine croissance », souligne SMS Rabat, notant qu’« à l’aube de l’organisation de nombreux événements sportifs, le sport est et sera inévitablement le secteur en plein essor ces prochaines années » .
 

Siham Mdiji