Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Fondation Mohammed V pour la Solidarité


le Lundi 27 Avril 2020

L’Opération de distribution alimentaire Ramadan 1441 est lancée



Dans la continuité de l’élan national de lutte contre les effets du Covid-19 initié par S.M Le Roi Mohammed VI et en application des hautes instructions du Souverain, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a organisé la 21ème édition de l’opération ramadan d’aide alimentaire.

Compte tenu des circonstances exceptionnelles que nous vivons et conformément aux directives du Roi, la Fondation a mobilisé des moyens afin d’élargir la couverture des foyers bénéficiaires du soutien alimentaire. L’effectif global a été augmenté à 600.000 foyers, dont 459.504 dans le milieu rural, soit 100.000 foyers supplémentaires par rapport à l’édition précédente, pour un investissement global de 85 millions de dirhams.

Le panier dont bénéficieront trois millions de personnes, en particulier les personnes âgées, les veuves et les personnes en situation de handicap issus du monde rural dans 83 provinces et préfectures du Royaume, est composé de sept produits essentiels (10 kg de farine, 4 kg de sucre, 250 gr de thé, 1 kg de lentilles, 1 kg de vermicelle, 5 L d’huile et 800 gr de concentré de tomates), représente une aide solidaire qui vise à alléger les besoins alimentaires liés à la période du ramadan.

La distribution sera effectuée dans le respect des consignes sanitaires et de protection, selon le protocole et les modalités adaptés par les autorités locales. Elle sera assurée par les caïdats dans le cadre des comités locaux qui veilleront à informer directement les chefs des familles bénéficiaires.