L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Fond spécial séisme : L’Instance Nationale contre la Corruption contribue par 2 millions de dirhams


Rédigé par Mina Elkhodari Mardi 19 Septembre 2023

L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) a annoncé dans un communiqué datant du 19 septembre qu’elle a contribué avec un montant de 2 millions de dirhams au Fond spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre, institué sur instructions de SM le Roi Mohammed VI.



« A la suite d’une réunion du Conseil de l’Instance en date du 19 septembre 2023, le Président de l’Instance a décidé de faire don d’un 1 mois de son salaire », apprend t-on d’un communiqué de l’instance.

Quant aux membres non permanents, ils vont contribuer à hauteur du montant de leurs indemnités du mois de septembre et les membres vice-présidents avec 10 jours de leurs salaires alors que le Secrétaire Général contribue à hauteur de 15 jours de son salaire.

Selon la même source, le montant des 2 millions de dirhams, intègre également la contribution des directeurs et directeurs adjoints avec 10 jours de leurs salaires, ainsi que celle des autres responsables et des cadres de l’Instance, avec 3 jours de salaires.

En plus des 2 millions de dirhams, l’instance a indiqué que l’Association des Œuvres Sociales de l’Instance a contribué pour sa part, au lendemain de l’ouverture du Fond spécial, par un montant de 50.000 dirhams.








🔴 Top News