Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Flux migratoire à Melilla : Albares recourt aux autorités marocaines pour une solution définitive


Rédigé par Safaa KSAANI le Vendredi 4 Mars 2022

Après la tentative d’entrée la plus importante "jamais enregistrée" à la ville occupée de Melilla par un groupe de quelque 2.500 personnes, originaires d’Afrique subsaharienne, le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, contacte les autorités marocaines pour éviter de tels incidents.



Lors du point de presse du jeudi 3 mars, le ministre espagnol des Affaires étrangères a fait part de sa grande inquiétude face aux tentatives d'immigration irrégulière menées par des centaines de migrants issus des pays d'Afrique subsaharienne vers l'enclave de Melilla.

Et d'affirmer qu'il est entré en contact avec les autorités marocaines dans le but d'éviter le scénario qui s'est produit jeudi d'éviter le scénario qui s'est produit jeudi, quand pas moins de 2.500 migrants ont tenté de franchir la frontière entre le Maroc et l’enclave de Melilla.  

Aux yeux d'Albares, ce qui s'est passé est "très troublant". Et de déclarer : "Nous avons passé de nombreux mois sans que ce genre d'incidents ne se produise", tout en soulignant que la coopération avec les autorités marocaines permet de les éviter et de les contrôler.