L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Flashback : Robert Dölger, promoteur de rapports sereins


Rédigé par Houda BELABD Mercredi 1 Février 2023

Robert Dölger a été nommé ambassadeur d'Allemagne à Rabat. Cette désignation, ayant eu lieu en mai dernier, fait suite à l'approbation de la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock.



Le ministère allemand des Affaires étrangères a reçu, il y a presque un an, l'approbation de Rabat pour son nouvel ambassadeur au Maroc, Robert Dölger, l'accréditation du diplomate ayant été agréée par les autorités marocaines.

Robert Dölger est réputé être l'un des plus chevronnés représentants du corps diplomatique allemand et peut afficher une longue expérience. Arrivé au ministère allemand des Affaires étrangères en 1991, il a gravi tous les grades, assumant plusieurs postes au sein de l'administration et au sein des missions diplomatiques.

Aussi, était-il en charge du département diplomatique au Burkina Faso au milieu des années 1990. Il possède également une solide expérience diplomatique au Moyen-Orient, où il a notamment dirigé la cellule de crise libanaise au sein du ministère allemand des Affaires étrangères, avant de prendre la tête du département Moyen-Orient de ce même ministère.
 
Enfin, entre 2015 et 2018, Dölger a assumé les fonctions de ministre plénipotentiaire à l'ambassade d'Allemagne à Ankara. En plus de plusieurs postes diplomatiques dans un groupe de pays européens et asiatiques, il a auparavant rempli les fonctions de premier secrétaire à la mission permanente auprès de l'OTAN.
 
En plus de cette expérience, M. Dölger dispose d'une capital d’expérience significatif dans le domaine économique, à travers notamment le rôle qu’il a joué en tant que président de la région Moyen-Orient et Afrique de l'Association de l'industrie allemande.



Dans la même rubrique :
< >