Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Flambée épidémique : les centres de vaccination ouvriront tous les jours jusqu'à 20 heures


Rédigé par la rédaction le Samedi 24 Juillet 2021

En réaction à la flambée des contaminations que connait le Maroc ces dernières semaines, le ministère de la Santé a annoncé, samedi, que les centres de vaccination anti-Covid-19 seront ouverts tous les jours jusqu'à 20 heures, à partir de dimanche.



Cette mesure, a indiqué le ministère dans un communiqué, s'inscrit dans le cadre de l'accélération du processus de vaccination anti-Covid-19. Les citoyens concernés sont, ainsi, appelés à se rendre aux centres de vaccination pour recevoir leurs doses, souligne le communiqué. 

Rapelons que le Royaume entame une nouvelle étape de propagation du virus. Le dernier bilan bimensuel de la tutelle a fait état d’une « augmentation notable » de 91% des cas positifs durant la période du 06 au 19 juillet. A cet effet, le taux de positivité est passé de 4,56% à 10,7%, durant la même semaine. Cette tendance à la hausse a, principalement, concerné la région de Casablanca-Settat. Un bilan qui sans doute augmentera durant les prochaines quinzaines, puisque le nombre des contaminations a connu une flambée inquiétante, au point de dépasser le cap des 5000 infections ce samedi. 

Alarmé par cette dégradation, le département de Khalid Ait Taleb a incité, mercredi, les citoyens à se faire vacciner pour parvenir à endiguer la propagation du virus et éviter un retour au point zéro.