L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Fitness et running : Quelles chaussures pour quelle discipline ?


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 5 Mars 2023



À chaque activité sa chaussure de sport. Le running et le fitness sont deux activités bien différentes, c’est pourquoi il est essentiel de faire les bons choix lors de vos achats.
 
Une chaussure de running ne présentera pas les mêmes avantages qu’une chaussure de fitness, et inversement. Les semelles des chaussures de running sont souvent plus épaisses afin d’absorber les chocs, et peuvent également être plus rigides. « Pour les activités en extérieur comme le running et la marche, la chaussure contient plus de caoutchouc qui garantit la longévité et l’accroche de la chaussure », explique Adil, chef du rayon chaussures d’une marque réseau de sports et loisirs.
 
Pour le fitness, la torsion est libérée de façon à favoriser le changement de direction évoqué plus tôt et à solliciter juste ce qu’il faut les articulations. « Privilégiez donc les semelles souples, qui accompagneront parfaitement vos exercices lors d’un effort cardio tout en préservant vos articulations d’éventuels traumatismes », précise Adil. Votre pied peut avoir besoin d’être placé dans des appuis qui nécessitent une grande flexibilité. La semelle épaisse peut aussi alourdir le pied qui a besoin de liberté.
 
Lorsque vous pratiquez la course à pied, vos articulations sont fortement mises à contribution. Il est donc important de choisir des chaussures capables de les protéger. Votre poids sera donc un critère essentiel dans votre choix. Il n’en va pas de même pour des chaussures de fitness. Il vous faudra également considérer le type de parcours que vous empruntez (route ou terre) pour adapter la semelle en conséquence.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News