L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Fintlock 2023 : Un nouveau fusil observé chez les Forces Spéciales de la Marine Royale


Rédigé par Mohamed Elkorri Samedi 1 Avril 2023

Les Forces Spéciales de la Marine Royale se sont dotée d'un nouveau fusil, Heckler & Koch HK MP-5. Les forces spéciales en ont fait usage lors des exercices Fintlock 2023. Détails.



L'exercice Flintlock 2023 de simulation d'assaut du patrouilleur Audaz de la Marine espagnole, qui a eu lieu récemment au Ghana, et auquel les Forces Spéciales de la Marine Royale ont pris part, a permis de voir les nouveaux fusils d'assaut Verney-Carron VCD-15 , que les Forces Spéciales de la Marine Royale ont commencé à utiliser dernièrement. 

Les Forces Armées Royales ont pris part  à "Flintlock 2023", un exercice annuel organisé et dirigé par le United States Special Operations Command Africa ( US SOCAFRICA) depuis 2005.

Les membres des Forces spéciales de la Marine ont simulé l'assaut et le contrôle de l'AB « Audaz » de la marine espagnole, en plus d'autres scénarios d'opérations spéciales. Lors de ces exercices, les forces maropcaines participantes ont utilisé une artme individuelle allemande de tupe "Heckler & Koch HK MP-5" mitraillette 9 mm ou, lors de certaines séances d'entraînement, ses répliques en plastique. C'est ce qu'a fait savoir Defensa

Désormais, dans la lignée de la modernisation globale et rapide des Forces Armées du Royaume du Maroc, on constate qu'il a été remplacé par le fusil d'assaut semi-automatique  VCD-15 , une arme individuelle développée par la société française Verney-Carron, utilisant l'AR-15 nord-américain comme base.

La société historique Verney-Carron (créée en 1820), qui est basée à Saint-Etienne, a développé cette arme de calibre standard OTAN 5,56X45 mm, qui est alimentée par des chargeurs de 10 ou 30 coups, compatibles avec le standard. de l'Alliance avec ceux d'autres armes dudit calibre.

Il s'agit d'un fusil d'assaut d'une longueur de 815 mm et d'un poids de 3,5 kilogrammes. Sa structure est en aluminium, dans le garde-main, qui recouvre le canon en acier, et la partie supérieure est équipée de rails picattiny, sur lesquels peuvent être fixés des viseurs télescopiques, des pointeurs laser, des systèmes de vision nocturne, des torches tactiques, etc. Sa crosse est réglable en fonction de la taille du tireur, et son sélecteur de tir/sécurité se trouve des deux côtés de l'arme, pour une utilisation par les droitiers comme par les gauchers.








🔴 Top News