L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Fintech Congress : La 1ère édition dans l’écrin de Marrakech


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Mercredi 9 Novembre 2022

Avec une programmation diversifiée, le Morocco Fintech Association, l’Ecole nationale de commerce et de gestion de Marrakech et l’Ecole HEEC de Marrakech, organisent l’International Fintech Congress (IFC2022) du 11 au 13 novembre 2022, au Centre des Conférences de l’Université Cadi Ayyad à la ville ocre.



Fintech Congress : La 1ère édition dans l’écrin de Marrakech
Le Morocco Fintech Association (Membre de l’Africa Fintech Network) s’est associé avec des écoles partenaires pour cette première édition de Fintech Congress, et les organisateurs ont adopté la thématique suivante: Les technologies financières au service du développement social et économique.

A l’occasion de l’anniversaire du lancement du système national de paiement mobile au Maroc, le congrès traitera ses grandes questions dans une optique de promotion d’un espace de recherche scientifique et de réseautage professionnel.

Cette initiative réunira des chercheurs universitaires, des experts de différentes disciplines, des décideurs institutionnels et des professionnels prestataires de services financiers numériques. Fintech est un forum d’élite pour l’échange d’idées et la création de partenariats stratégiques, issus de l’expérience internationale.

L’objectif de cette édition est d’élucider les enjeux, les défis et les opportunités des innovations dans le domaine de la finance et de la technologie. L’événement traitera aussi des conséquences qui affectent le développement socio-économique des citoyens et des entreprises au Maroc, en Afrique et dans le monde, puisque le progrès technologique et l’évolution du numérique affectent les consommateurs.

Ces changements de modèles commerciaux touchant à l’industrie des technologies financières, troublent de nos jours les arrangements actuels et futurs du marché des services financiers. Au programme, maintes conférences professionnelles et académiques seront organisées, accompagnées de sessions de communication scientifique, de workshops de formation, de tables rondes, de projection de films diversifiés ainsi qu’un concours de créativité à propos de la culture Fintech.

Durant la première journée, après la cérémonie d’ouverture officielle, la «Fintech Business Conference» donnera le ton du congrès. La salle sera animée par des experts et des dirigeants d’organisations professionnelles de l’écosystème fintech.

La seconde journée donnera l’opportunité de rencontrer des acteurs de la recherche scientifique représentant plus de 19 pays du monde entier, sur une thématique intitulée «Fintech Research day». Cela donnera un libre espace pour faire connaitre les tendances et l’état de la recherche théorique et empirique dans le domaine des technologies financières.

La troisième journée célébrera la journée marocaine «Morocco Fintech Day» dans une optique de promotion de la culture Fintech auprès de la jeunesse marocaine (surtout les étudiants et les femmes). Cette manifestation offrira des opportunités de médiation, de sensibilisation et d’accompagnement pour mieux découvrir et apprendre à maîtriser ces technologies et les utiliser dans la vie courante.

Enfin, le lancement de la première édition du concours Fina’morocco (Fintech Inclusion Award in Morocco) marquera l’événement pour primer la meilleure vidéo réalisée sur la sensibilisation à l’usage des technologies financières par les Marocains.



Mariem LEMRAJNI



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2022 - 18:48 AirJet : Nouvelle technologie de refroidissement de PC







🔴 Top News