L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Finance : Première cotation réussie pour TGCC


Rédigé par C.B le Jeudi 16 Décembre 2021

Le titre TGCC est réservé à la hausse en bourse depuis l’ouverture de la séance de cotation de ce jeudi 16 décembre. Le point.



 
Le fort engouement des investisseurs pour l’IPO de TGCC est confirmé. L'introduction en Bourse du groupe TGCC a été souscrite 22 fois par 11.833 souscripteurs, a annoncé, jeudi, Ahmed Arharbi, directeur des opérations marchés à la Bourse de Casablanca. Le montant global souscrit à l'issue de cette opération s'est élevé à plus de 13,43 milliards de DH, correspondant à 98.760.173 actions demandées, avec un taux de satisfaction global de près de 4,5%, a précisé Arharbi lors de la cérémonie de première cotation de la société.
 
Ce jeudi marque ainsi  la 1ère séance de cotation de TGCC. Le titre, introduit à un prix de 136 DH et logé au niveau de l’indice sectoriel « Bâtiment et Matériaux de Construction », est réservé à la hausse depuis l’ouverture de cette séance boursière avec une quantité à l’achat de près de 5 millions de titres sur le carnet d’ordre et un côté vendeur quasi-vide.
 
Pour rappel, l'IPO de TGCC porte sur 600 MDH, cela représente 13,94% du capital social après l’opération (300 MDH sur une cession partielle des titres détenus par le fonds MCIIC et 300 MDH par augmentation de capital). L'indice casablancais, lui, avance de 0,21% à 12.298 points sur un volume de 6 MDH. 
 
 
 








🔴 Top News










 
Other