L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Finalement, le gouvernement maintient l’état d’urgence sanitaire


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 24 Novembre 2022

Le Conseil de gouvernement, réuni, jeudi, a décidé de proroger la durée d'effet de l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire national jusqu'au 31décembre 2022, alors qu’il envisageait d’y mettre fin il y a à peine un mois.



Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation de la durée d'effet de l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire national, présenté par le ministre de l'Intérieur, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d'un point de presse à l'issue du Conseil.  Ce projet vise à proroger la durée d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, du mercredi 30 novembre 2022 à partir de 18H00 jusqu’au samedi 31 décembre 2022 à 18H00 en vue de continuer à assurer l’efficacité et l’efficience des mesures prises par les autorités publiques afin de lutter contre la propagation de la Covid-19, a-t-il précisé.
 
Ceci dit, la décision prise par le gouvernement va à l’encontre la déclaration de Mustapha Baïtas lors de la réunion du 27 octobre, dans laquelle il avait indiqué que l’Exécutif a examiné la situation sanitaire du Royaume, qui connait une certaine stabilité depuis plusieurs mois et qu’il envisageait d'arrêter les décrets réglementant l'état d'urgence sanitaire. Cependant, depuis le temps, les autorités sanitaires ont enregistré une résurgence des cas positifs au Covid dans certaines régions du Royaume. 








🔴 Top News











 
Other