Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Finale du CHAN : Un sondage de RFI donne le Maroc vainqueur avec 54 % de votes !


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 5 Février 2021



Ce vendredi matin, une partie de l’émission « Appels sur Actualités » sur les ondes de Radio France Internationale (RFI), a été consacrée à la phase finale du CHAN notamment à la finale qui opposera ce dimanche le Maroc au Mali.
On a parlé surtout des chances de chaque partie, de leurs points forts et faibles, des moyens logistiques et organisationnels... Les arguments n’étaient pas souvent rationnels et objectifs mais plutôt émotionnels et subjectifs. La raison est simple : les intervenants étaient des auditeurs puisque c’est l’esprit de l’émission. Tous les auditeurs intervenant étaient des Subsahariens. Aucun Marocain au micro.
 La même émission a organisé sur sa page Facebook un sondage autour de la question suivante : Quelle équipe soulèvera la coupe dimanche ? Le résultat annoncé sur les ondes et postés sur les différents réseaux sociaux donne le Maroc futur vainqueur avec 54 % contre 46 % en faveur du Mali.
 Y-a-t-il eu des participants marocains au vote. On en doute. Cela donne plus de valeur au résultat du sondage qui penche du côté marocain alors que les votants sont des Subsahariens !