Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Finale du CHAN : Ce soir à 20h00, le Maroc pour son deuxième titre !


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 7 Février 2021



Finale du CHAN : Ce soir à 20h00, le Maroc pour son deuxième titre !
Le plus difficile reste à faire !
 
Ce dimanche soir, au Cameroun, l’équipe nationale joue pour une deuxième consécration successive en Championnat d’Afrique des Nations. Après avoir fait le difficile, évincer le pays hôte en demi-finale, il lui reste le plus difficile, battre l’autre finaliste, le Mali.
« Le Mali est une équipe solide défensivement. En finale, nous devons être concentrés et décisifs surtout en attaque pour les pousser à ouvrir le jeu ce qui nous permettra de jouer plus haut avec en plus les contres. Le match se jouera sur des détails », a déclaré le coach national à la veille du match.
 
Des Lions face à des Aigles !
 
Au niveau des states, les « Aigles » tout comme les « Lions de l’Atlas », ont fait un parcours sans défaite jusque là avec le même bilan : 4 succès et 1 nul en 5 rencontres.  Mais les Lions sont plus prolifiques sur le plan offensif avec un total de 13 buts contre 3 pour le Mali.
Défensivement, les Marocains en ont encaissé 3 buts alors que les Maliens n’en reçu qu’un seul.
 
« Le terrain décidera » !
 
« Le Maroc est favori ce dimanche, mais c’est le terrain qui décidera l’identité du vainqueur », a affirmé le sélectionneur malien lors de la conférence de presse d’avant match tout en ajoutant : « Nous avons la possibilité de faire quelque chose. Nous allons jouer face au Maroc, une grande équipe, mais psychologiquement nous sommes prêts. Je pense que les matches ne se ressemblent pas. Le Maroc renferme des attaquants talentueux et c’est à nous de les stopper pour qu’ils ne pas marquent pas comme lors de leurs précédents matches ».
 
Défendre jusqu’aux tirs au but !
 
Il est sûr et certain que leur tactique sera ultra défensive avec un objectif prioritaire : tenir jusqu’aux tirs au but et refaire les coups du quart et de la demi-finale. Ils ont un très bon gardien et d’excellents tireurs au but.
 
Se méfier des jeunes maliens !
 
Si la sélection malienne est en finale ce n’est pas par hasard. Elle compte des éléments qui ont été champions du monde U17 en 2015 d’autres ont été sacrés lors de la CAN U20 en 2019.
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >