Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Finale de la Ligue des Nations : La France championne après avoir renversé l'Espagne


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 11 Octobre 2021



Dimanche 10 octobre 2022, dans la soirée, en Italie,  dans l'enceinte de San Siro, la France a remporté sa première Ligue des Nations. Combatifs,  entreprenants,  efficaces et solidaires, les Français ont résisté et renversé les Espagnols maîtrisant le ballon et le jeu mais pas aussi efficaces que leurs adversaires.
 
64' l'Espagne ouvre le score
 
Lancé en profondeur par Busquets, Oyarzabal a gagné son duel face à Upamecano et est entré par la suite dans la surface de réparation pour ajuster un tir croisé marquant le but espagnol de la finale.
 
66' l'égalisation somptueuse de Benzema
 
Se trouvant du côté droit de la surface de réparation, Karim Benzema a enroulé une somptueuse frappe dont l'effet a placé le ballon dans la lucarne du gardien espagnol, Unai Simon.
 
80' Mbappé scelle la victoire de la France
 
Recevant une balle dans la profondeur, Mbappé n'a pas raté l'offrande. Il a effectué un double dépassement de jambe avant de tromper Unai Simon. Le but a été validé après le recours à la VAR car il y avait suspicion de hors-jeu.
 
Ruée espagnole en fin de match
 
L'autre homme français de match était Hugo Lloris qui a surtout était décisif en fin de la partie. Il a réussi à repousser les derniers assauts espagnols.
 
La France gagne et retrouve son statut
 
Si les Espagnols ont confisqué le ballon et ont fait tourner les Français, ces derniers ont été plus menaçants face au but. La première mi-temps a été sans efficacité. En deuxième mi-temps, la dernière demi-heure a été très intense et renversante. L'Espagne a ouvert le score. La France l'a renversé pour gagner sa première ligue et retrouver son statut de grande équipe.
 

  


Dans la même rubrique :
< >