Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Finale de la Coupe du Trône : AS FAR - MAT, une finale inédite à partir de 16h00 !


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 14 Mai 2022



Ce samedi est un jour historique dans les annales du football national. La finale de la Coupe du Trône édition 2019-2021 est au programme. Elle oppose l’AS FAR au MAT. Si l'Association Sportive des FAR est une habituée de la compétition à ce niveau, c’est la première du Mogrheb de Tétouan. Le MAT joue sa première finale de la Coupe du Trône.

Cette saison, les deux équipes n'évoluent pas au même niveau du Botola. Le MAT a, cependant, rapidement réussi son retour en première division après avoir été relégué en fin de la saison passée. 
 
De toute façon, lors des compétitions de coupe, les chances se valent surtout en finale. Une finale qui devra débuter à 16 heures au grand stade d’Agadir choisi pour abriter l’événement.
 
Ils seront des milliers à effectuer le déplacement. Du côté du MAT, on annonce plus de 20.000 supporters qui ont quitté Tétouan pour Agadir. Les supporters de l’AS FAR, eux aussi, se déplacent en grand nombre. L'entrée sera gratuite sous condition d’avoir récupéré le ticket avant de faire le déplacement, la Fédération ayant distribué des billets de manière équitable aux deux équipes concernées par la Finale.
 
Cette finale sera spéciale: l’arbitrage aura une touche féminine. Pour la première fois, c’est une femme arbitre qui est au sifflet. C’est l’arbitre internationale Bouchra Karboubi. Elle a pour première assistante, sa collègue, Fatiha Jermoumi, également arbitre assistante internationale. Le deuxième assistant désigné est Mustapha Akerkad, le quatrième officiel est Reddad Daki. La VAR est confiée à Redouane Jiyed, Yassine Bouslime et Abdessamad Abertoun.
 
Pour rappel, l’AS FAR s’était imposée, en demi-finales, face au Raja de Béni Mellal (1-0) au grand stade d’Agadir, alors que le MAT avait battu le WAC aux tirs au but (5-3, 2-2 temps réglementaire et prolongation) au Grand stade de Marrakech.
 

Finale de la Coupe du Trône : AS FAR - MAT, une finale inédite à partir de 16h00 !