Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Finale de la Coupe de la Confédération : Ce samedi soir, on peut compter sur le Raja !


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 10 Juillet 2021



Finale de la Coupe de la Confédération : Ce samedi soir, on peut compter sur le Raja !
Terminus du safari 20-21
 
Ce samedi, le Raja arrive au terme de son safari africain 2020-2021. Il a rendez-vous avec l'Histoire. Il joue la finale de la Coupe de la CAF, dans sa nouvelle formule : un seul match décisif sur terrain neutre sans aller ni retour.
 
Le Raja habitué des grands rendez-vous
 
Le Raja est habitué à ces grands rendez-vous. Il s'en est souvent bien sorti. On espère que ce sera encore le cas ce soir face à la J.S. Kabyle. Le Raja a rejoint Cotonou mercredi dernier. Il a été bien accueilli par les représentants de l’Ambassade, de la CAF et les responsables du Bénin.
 
Le mental : Ça va !
 
La préparation s'est bien déroulée.  L'équipe a récupéré deux joueurs clés Hafidi et Habti. Le moral est bon.  La défaite des FAR face au DHJ a sûrement fait du bien au groupe rassuré pour sa deuxième place sur le podium.  C'est un plus même si le plus important reste la partie d’aujourd’hui.
 
Le Raja légèrement favori
 
Les chiffres et les performances du Raja sur la route vers Cotonou donnent le Raja favori. De loin, il s'est sublimé et a convaincu.
 
Un derby maghrébin
 
Mais c'est une finale. De plus une finale au parfum maghrébin.  C'est un derby maroco-algérien. Or, cette catégorie de matches est imprévisible et se joue sur des détails. On s'y donne à fond. De l'engagement, de l'intensité, de la prudence, et énormément de grinta. Il faut avoir le mental solide et la concentration à haut degré.
 
Les atouts du Raja
 
Le Raja possède des atouts. Un bon gardien, une bonne défense, un bon milieu et des attaquants décisifs, un Malongo et Rahimi renversants, efficaces et influents.
 
Le terrain fait la différence
 
Les deux coachs ont fait le nécessaire : étudier, analyser et évaluer les forces et détecter les éventuelles failles. Des stratégies et des solutions sont proposées. Reste le terrain. Ce sont les joueurs qui font la différence. La gestion du match ne sera pas facile.
 
On fait confiance au Raja
 
Connaissant très bien le potentiel du Raja, on peut faire confiance au collectif. Les joueurs sont conscients de la valeur de l'enjeu et de la qualité de l'adversaire. Ils se sont préparés et se présenteront en conséquence. Ils ramèneront le titre incha Allah.