Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Fin du blocus à la gare routière d’Oulad Ziane


Rédigé par Kawtar Chaat le Dimanche 4 Juillet 2021

Fermée depuis le déclenchement de la pandémie de Covid-19, la gare routière d'Ouled Ziane rouvre ses portes demain.



Les passagers voyageant vers et depuis la métropole économique ont atrocement souffert depuis la fermeture, en raison de la crise sanitaire du coronavirus, de la gare routière « Oulad Ziane ».

La gare routière a été fermée afin de lutter contre la propagation du coronavirus, dans le sens où elle attire beaucoup de monde et que le devoir civique de précaution (gestes barrières, etc.) était malheureusement plus ou moins non respecté. Cette décision concernait aussi bien les voyageurs que les chauffeurs de bus ou les salariés vivant de cette activité.

Aussi, pour ceux qui souhaitaient se rendre de Casablanca vers une autre ville, c'était un véritable parcours de combattant, car pour se déplacer ils devraient chercher un bus circulant au hasard, autour de la gare d'Oulad Ziane. Quant à ceux qui souhaitent se rendre dans la capitale économique, ils étaient déposés à l'entrée de la ville et encourraient des frais supplémentaires, pour rejoindre leur destination finale.

Après plus d’une année de fermeture, la plus grande gare routière au Maroc rouvrira ses portes lundi 5 juillet 2021. Cette décision a été prise à l’issue d'une réunion tenue en présence du gouverneur de la préfecture d’El Fida Mers Sultan, du représentant de la Commune de Casablanca M. Mohamed Bourrahim, Adjoint au Maire en Charge de la mobilité et du transport, des représentants des ministères du transport et de la Santé, ainsi que des services de police et des professionnels du transport, lit-on dans un communiqué.
 
Cette ouverture aura lieu dans le cadre du respect des mesures de prévention contre la Covid-19 recommandées par le Comité scientifique. A cet égard, une campagne de sensibilisation auprès des voyageurs sera lancée incessamment pour les inciter à respecter ces mesures.
 
L’ouverture des portes de la gare routière se fera à 4h30 du matin et la fermeture à 23h00, conformément à la décision du gouvernement instaurant le couvre-feu à partir de cette heure. Et l’accès à la gare routière ne sera ouvert qu’aux voyageurs munis de leurs tickets, fait savoir le communiqué.