L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


L'Opinion

Fierté et gratitude


Rédigé par Houda BELABD le Mercredi 21 Décembre 2022



Fierté et gratitude
Mardi, dès leur arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, et tout au long de leur itinéraire, tracé préalablement, vers le Palais Royal, les Lions de l’Atlas ont été ovationnés par des marées humaines arborant, avec une fierté incommensurable, le maillot de la formation nationale, brandissant l’étendard bicolore et entonnant des chants victorieux laissant subodorer une exultation sans commune mesure.

Dans l’unique optique de réserver aux Lions de l’Atlas un accueil digne de leur prestation magistrale lors de la Coupe du Monde de la FIFA-Qatar 2022, elles ont déferlé sur les grandes artères de Rabat et des localités avoisinantes. Au milieu de la soirée, le coeur empli de joie, les membres de l’équipe nationale ont été reçus, en compagnie de leurs mères, dont les yeux brillaient d’enthousiasme, avec la plus grande solennité par SM le Roi Mohammed VI, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et SAR le Prince Moulay Rachid, à la Salle du Trône du Palais Royal à la Capitale du Royaume.

Au cours de cette audience portée au pinacle de la fierté nationale, le Souverain a remis, non sans vive joie, des décorations au président de la Fédération royale marocaine de football, M. Fouzi Lakjaâ, à l’entraîneur de l’équipe nationale, M. Walid Regragui, et aux vaillants joueurs de l’équipe nationale.

Sans conteste aucun, il est des accueils qui font date dans les esprits, eu égard à leur caractère avenant et leur dimension patriotique. Ces échos jubilatoires du Roi et du peuple n’en font pas exception car ils resteront gravés dans les annales de l’Histoire footballistique marocaine pour bien des générations.

Les Lions de l’Atlas ont, ainsi, crevé l’écran et fait montre d’un know-how exemplaire jusqu’alors méconnu dans l’Histoire du soccer marocain, en sus d’être le plus franc succès du football national, arabe et africain, dans les phases finales de cette compétition sportive mondiale. Une victoire historique qui a le mérite d’être spectaculaire !



Houda BELABD



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Février 2023 - 16:25 Paix à nos âmes

Mardi 7 Février 2023 - 16:06 Tomate, chère tomate !






🔴 Top News