L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Feux de forêt : Cabo Negro en train de brûler


Rédigé par Anass Machloukh le Lundi 15 Août 2022

La station balnéaire de Cabo Negro, près de Tétouan, est le théâtre d’un violent incendie qui a ravagé une partie importante de la forêt avoisinante. Les autorités font la course contre la montre pour maîtriser la propagation des flammes. Détails.



Feux de forêt : Cabo Negro en train de brûler

Les flammes ont ravagé les forêts entourant la station balnéaire de Cabo Négro, située à quelques kilomètres de Tétouan. Selon des témoins oculaires, les feux ont été aperçus au niveau de la Coline surplombant les zones résidentielles comme le montrent les vidéos ci-dessous, sachant que la fumée a obscurci l’horizon. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré que l’incendie s’est déclenché dès l’après-midi avec un vent qui soufflait très fort.
 
L’incendie a pris une ampleur telle que les flammes n’ont eu de cesse de se propager sous l’effet du vent, envahissant ainsi une partie importante de la forêt. Les habitants ont été tellement inquiets que certains d’entre eux ont décidé de quitter la zone, le temps que l’incendie soit maîtrisé, selon les mêmes sources, qui nous ont indiqué d’une les routes menant vers Martil et M’diq ont été encombrées par les longues queues de voitures.
 
Les autorités, pour leur part, ont mobilisé un avion bombardier d'eau de type « Canadair », qui a été aperçu en train de survoler la zone dévastée par les feux.
 
 










🔴 Top News










 
Other