L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Feux de forêt : Bilan lourd en Algérie


Rédigé par L'Opinion Mardi 25 Juillet 2023



Lors des violents incendies toujours en cours dans le nord-est de l’Algérie et survenus dans la nuit de dimanche à lundi, le bilan est désormais de 34 personnes décédées, dont dix militaires, selon les derniers chiffres fournis par le ministère de l’Intérieur ce lundi 24 juillet au soir.

Un précédent bilan faisait état de 15 morts et 26 blessés suite à ces incendies qui ont touché une quinzaine de wilayas du nord-est du pays.

Des soldats se sont retrouvés encerclés par les flammes alors qu’ils étaient évacués de Beni Ksila, dans la préfecture de Béjaïa (est), accompagnés d’habitants de hameaux limitrophes, a indiqué pour sa part le ministère de la Défense.

Entre dimanche et lundi, l’Algérie a enregistré 97 départs de feux dans 16 préfectures mais les incendies les plus violents ont touché Béjaïa, Bouira et Jijel, avait indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Poussés par des vents très forts, ils ont atteint des zones d’habitations dans ces trois préfectures où 1.500 personnes menacées par les flammes ont été évacuées, selon le ministère.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News