Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Fête du Trône : Message de félicitations du président chinois à SM le Roi


Rédigé par S.M le Jeudi 29 Juillet 2021

Le président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping, a adressé un message de félicitations à Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion du 22ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres.



Fête du Trône : Message de félicitations du président chinois à SM le Roi
Au nom du gouvernement et du peuple chinois et en son nom personnel, le président chinois exprime dans ses messages ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux de santé et de succès à SM le Roi, de prospérité au Royaume et de bonheur au peuple marocain ami.
 
« Sous la conduite de Votre Majesté, le Gouvernement et le peuple du Maroc ont déployé tous les efforts pour lutter contre la Covid-19 et promouvoir le développement socio-économique, et ont obtenu des résultats remarquables », écrit M. Jinping.
 
Se disant « très attaché » au développement des relations entre la Chine et le Maroc, le président chinois fait part de sa détermination à œuvrer de concert avec Sa Majesté le Roi pour approfondir la confiance politique mutuelle, élargir la coopération pragmatique et poursuivre la coopération dans la lutte contre la Covid-19, en vue de porter le partenariat stratégique sino-marocain à un niveau plus élevé, au profit des deux pays et des deux peuples.
 
En effet, dans un entretien avec « L’Opinion », M. Jiniping s’est félicité de la coopération que mène les deux pays en matière économique, sociale, politiques et commerciale, précisant que « l’intérêt chinois pour le Maroc n’a pas cessé de se renforcer en raison des orientations prises par le Royaume, notamment dans son ascension vers la modernité et l’émergence économique ».

Il a, en outre, rappelé qu’«une nouvelle ère de coopération sino-marocaine a commencé depuis la visite d’Etat de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la République Populaire de la Chine en Mai 2016 qui s’est conclue par la signature d’un partenariat stratégique comprenant plusieurs accords qui touchent à des domaines variés ».