L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Festival du théâtre arabe : Casablanca abrite la 13ème édition


Rédigé par L'Opinion le Mardi 5 Juillet 2022



Festival du théâtre arabe : Casablanca abrite la 13ème édition
La 13ème édition du Festival du théâtre arabe se tiendra du 10 au 16 janvier 2023 à Casablanca, a annoncé l’Instance du théâtre arabe.

Dans un communiqué, l’Instance a relevé que cette édition sera axée sur l’étude des expériences théâtrales marocaines, avec la participation de nombreux artistes et chercheurs arabes, faisant savoir que ce festival qui s’est déjà tenu à Rabat en 2015, accueillera environ 400 dramaturges arabes et présentera durant une semaine le meilleur du théâtre arabe des années 2021 et 2022.

L’événement sera l’occasion d’échanger les expériences arabes et internationales sur différents niveaux, poursuit la même source.

Le communiqué a également souligné que le Festival constitue l’une des nombreuses occasions de coopération entre l’Instance et le Royaume du Maroc, relevant que cette coopération n’a cessé de se développer au fil des années.

Lors de cette 13ème édition, des hommages seront rendus à plusieurs artistes marocains et arabes, tandis que 10 ouvrages sur le théâtre marocain seront édités dans le cadre de la série des éditions de l’Instance du théâtre arabe.








🔴 Top News