L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Festival de musique : Casablanca abrite « Wecasablanca Festival » du 21 au 24 octobre


Rédigé par Siham MDIJI le Lundi 11 Octobre 2021

A l’occasion du 5ème anniversaire de la marque territoriale « WeCasablanca », la Ville Blanche abritera, du 21 au 24 octobre, « WeCasablanca Festival ». Détails.



Malgré le contexte macabre à cause du Covid-19 ainsi que ses répercussions sur le secteur de l’événementiel en premier lieu, la ville de Casablanca a toujours réussi à tirer son épingle du jeu avec les diverses activités musicales, culturelles et artistiques qu’elle abrite tout en respectant les mesures restrictives adoptées par les autorités sanitaires.

A ce sujet, la société de développement local Casablanca Events et Animation, en partenariat avec la Commune de Casablanca, s’apprête à faire vibrer la ville Blanche, du 21 au 24 octobre, au rythme d’un fabuleux mix de musiques marocaines, et ce, en organisant « WeCasablanca Festival ».

« Tenu à l’occasion du cinquième anniversaire de la marque territoriale « WeCasablanca », ce festival, qui sera accessible en présentiel et en live sur les réseaux sociaux, investira le tout nouveau parc du Vélodrome et invitera les Bidaouis à 4 jours de célébrations musicales hautes en couleur et en diversités, portées par de très belles voix marocaines », a expliqué la Société de Développement Local dans un communiqué.

Un moment pour « se retrouver »

Outre le fait que ce moment fort lance la rentrée culturelle 2021 et marque surtout un anniversaire, il sera l’occasion de se retrouver après une crise sanitaire et des restrictions qui ont duré presque deux ans.

Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, la programmation se devait d’être riche et diversifiée, a-t-elle indiqué, ajoutant que la ligne artistique du festival prend ses racines dans l’ADN de Casablanca pour en faire un événement intergénérationnel intimement lié à l’identité plurielle casaouie.

Le parc du Vélodrome sera, par ailleurs, pris d’assaut par de grandes stars, représentantes incontournables de la musique nationale, et des voix nouvelles qui enflamment les toutes jeunes générations, faisant souffler un vent de renouveau et de créativité sur la scène artistique marocaine, a fait savoir la même source.

Pour concrétiser et accompagner le projet consistant à faire de Casablanca une métropole économique, culturelle et touristique en Afrique et dans le monde, les autorités ont confié à Casablanca Events et Animation la réalisation d’une démarche d’attractivité qui a permis la révélation de « WeCasablanca ».

Cette démarche d’attractivité, une première du genre sur le continent, a été adoptée par tous les Casablancais et l’ensemble des acteurs publics et privés de la métropole. A noter que ce moment festif sera aussi un vibrant hommage à tous les talents du Maroc. Il sera, in fine, transmis à travers le monde via les réseaux sociaux.

Siham MDIJI


Une SDL pour la promotion de Casablanca

Créée en 2015, Casablanca Events et Animation a pour mission d’élaborer et mettre en oeuvre la stratégie d’attractivité globale du territoire sur les plans local, régional et international. Elle déploie des projets structurants, assure la gestion des infrastructures sportives et culturelles qui lui sont confiées et organise des événements d’envergure dans les domaines culturel, sportif et économique.

La SDL a, en outre, pour mission de participer à l’élaboration des politiques culturelles et sportives avec les parties prenantes et les entités impliquées, organiser et piloter le déploiement de la stratégie d’attractivité de la métropole, garantir la cohérence globale des projets culturels et sportifs initiés, etc.

 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Août 2022 - 16:20 Kénitra : Réception en l’honneur des MRE






🔴 Top News