Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

Festival: Annulation de Jazzablanca


Rédigé par la rédaction le Mardi 25 Août 2020

​L’entreprise culturelle sevenpm, organisatrice de Jazzablanca et de Tanjazz, vient d’annoncer l’annulation des éditions 2020 des deux festivals.



Le Covid ne fait pas que des victimes parmi les êtres humains, il terrasse également les événements et les festivals. Dernière victime de cette catégorie en date, le très sympathique Jazzablanca, festival de Jazz organisé depuis plusieurs années dans la métropole et qui avait commencé à peine à s'exporterdans d'autres villes.

"Les équipes de sevenpm sont restées mobilisées avec un grand espoir de maintenir les deux rendez-vous pour cette rentrée culturelle. Mais la décision d’annuler a été prise face à un grand nombre d’incertitudes", annonce un communiqué des organisateurs reçu par l'Opinion."La santé des festivaliers, des artistes, des équipes, ainsi que le financement des festivals, les dates d’ouverture des frontières sont autant d’éléments incertains, qui ne nous permettent malheureusement pas de nous projeter pour organiser les deux événements dans les meilleures conditions", ajoute le même communiqué avant de clore sur une note d'espoir et d'optimisme: "L’année prochaine, les deux éditions, 15ème pour Jazzablanca et 21ème pour Tanjazz, n’en seront que plus émouvantes. Nous nous retrouverons plus forts, du 1er au 3 juillet 2021 pour Jazzablanca et du 23 au 25 septembre 2021 pour Tanjazz"