Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Fès : le gang des Mercedes 190 arrêté


Rédigé par Ikram Karym ( Journaliste stagiaire ) le Mardi 14 Décembre 2021

La Brigade Nationale de la Police Judiciaire et la Direction générale de la surveillance du territoire a arrêté, fin de la semaine écoulée, une bande criminelle spécialisée dans le vol des voitures à Fès. Détails.



Fès : le gang des Mercedes 190 arrêté
En coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont arrêté, en fin de la semaine dernière, cinq suspects à Fès, dont un mineur et trois adultes ayant des antécédents judiciaires, soupçonnés d’être impliqués dans l'activité d'une bande criminelle spécialisée dans le vol de voitures, le vol avec violence et le trafic de drogues.

Les investigations indiquent que les suspects ciblent un type particulier de véhicules (Mercedes 190) à Fès et Aïn Taoujdate et procèdent ensuite au changement de leurs signes distinctifs, avant de les livrer à des réseaux de trafic de drogues. Les auteurs de ces actes criminels commettent, par ailleurs, des vols sous menace de violence.

Les inspections effectuées lors de l’arrestation des suspects ont permis la saisie de deux voitures appartenant à une agence de location de voitures, portant de fausses plaques d'immatriculation. Les autorités ont saisi également des armes blanches dont des couteaux et des bâtons en bois et en métal. 

Les suspects adultes ont été mis en garde à vue, tandis que l’enfant en question est sous surveillance du parquet, afin d'identifier le reste des personnes impliquées dans cet acte criminel, ainsi que les tenants et les aboutissants de cette affaire.