L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Fès-Meknès :177 projets pour 1,46 MMDH


Rédigé par La rédaction le Mardi 1 Mars 2022



L'Agence Régionale d'Exécution des Projets de Fès-Meknès (AREP-FM) a supervisé de manière directe, entre 2017 et 2021, un total de 177 projets d'un investissement de 1,46 Milliard de DH (MMDH).

Ces projets s'inscrivent dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural et du Programme de Développement Régional (PDR), a souligné le directeur de l'AREP, Youssef Ziani, qui intervenait, lundi, lors de la session de février de la commission de la supervision et du contrôle de l’Agence.

S'agissant de la lutte contre les disparités en milieu rural, il a fait état de l'achèvement pour la période 2020-2021 de seize projets et le lancement des travaux de réalisation de 57 autres d'un montant de 573 MDH.

Ces opérations viennent s'ajouter aux 135 projets (plus de 31 MDH) qui ont été supervisés entre 2017 et 2019, précise le même responsable, ajoutant que ces projets ont porté essentiellement sur la réalisation des routes et des pistes, l'approvisionnement en eau, le raccordement au réseau électrique outre des infrastructures publiques.

Dans le même cadre, une quarantaine de projets devraient être transférés à l'AREP pour l'année 2022. Ces nouveaux projets qui mobiliseront plus de 21 MDH, concernent les secteurs des routes et pistes, de l'électricité et de l'éducation.

En ce qui concerne les projets inscrits dans le cadre du PDR, M. Ziani a indiqué que l'AREF a été chargée de l'exécution de 89 projets pour 697 MDH, ajoutant que des appels d'offres pour la réalisation des études techniques et architecturaux les concernant ont été lancés dans la perspective de l'établissement des cahiers de charge et la mise en œuvre de ces projets.

Ces projets devront, selon lui, contribuer au développement et à la promotion de plusieurs secteurs dont l'agriculture, la jeunesse, le sport, l'emploi et l'économie solidaire et sociale.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News