L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Fès / Exposition d’artisanat : Immersion dans un riche patrimoine


Rédigé par La rédaction le Lundi 25 Avril 2022

L’exposition, organisée à l’initiative de la Chambre d’artisanat de la région Fès-Meknès, en partenariat avec le Conseil d’arrondissement Agdal, et en coopération avec la Direction régionale de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, se poursuivra jusqu’au 29 avril.



Fès / Exposition d’artisanat : Immersion dans un riche patrimoine
L’organisation des expositions durant le mois sacré de Ramadan confrère un charme particulier à l’ambiance nocturne de la capitale spirituelle. Après avoir accompli leurs prières des tarawihs, de nombreux Fassis se tournent vers ces espaces de vente, et partant de découverte des produits de l’artisanat national authentique.

Après plus de deux ans de pandémie du Covid-19, l’espoir reprend sa place et gagne les coeurs des commerçants et autres artisans de Fès de renouer avec les foires professionnelles qui sont un facteur important de promotion des produits d’artisanat et de rencontre avec des clients de différentes régions du Maroc. Au coeur de la célèbre place «Florence», qui remonte aux années 1960 du siècle dernier, est montée une exposition des produits d’artisanat, une occasion pour les habitants de la ville et des visiteurs de découvrir un authentique patrimoine ancestral, qui puise ses racines dans l’héritage et la diversité culturelle et civilisationnelle marocains.

Répartie sur une quarantaine de stands, l’exposition offre à voir et à découvrir une variété de produits d’artisanat de la poterie, la broderie, le tissage, la couture traditionnelle, l’argenterie, la maroquinerie, la tapisserie et la dinanderie. Une occasion pour les familles de se procurer des produits traditionnels réalisés par le doigté des artisans de la Cité idrisside notamment en perspective de l’Aïd Al Fitr.

L’exposition, organisée à l’initiative de la Chambre d’artisanat de la région Fès-Meknès, en partenariat avec le Conseil d’arrondissement Agdal, et en coopération avec la Direction régionale de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, se poursuivra jusqu’au 29 avril sur deux phases. Elle s’inscrit dans le cadre de la promotion et la commercialisation des produits d’artisanat pour une éventuelle relance du secteur face aux effets de la crise de la pandémie sanitaire causée par le Covid-19.

Dans une déclaration, le vice-président de la Chambre d’artisanat de la région Fès-Meknès, Amine Ouazzani a indiqué que cette manifestation fait partie d’une série d’expositions que la Chambre compte organiser au profit des artisans, qui ont besoin de telles initiatives dans le but de contribuer à dynamiser l’activité économique et à promouvoir les produits d’artisanat notamment durant le mois sacré de Ramadan.

Parallèlement à cette exposition, un stand a été aménagé pour faciliter l’inscription des artisans au Registre national de l’artisanat.

 








🔴 Top News