Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Fermeture des salles de sport : la FMPS exhorte le gouvernement de revoir sa décision


Rédigé par S.M le Lundi 16 Août 2021

La Fédération Marocaine des Professionnels du Sport (FMPS) appelle le gouvernement à revoir sa décision de fermer les salles de sport pour une durée indéterminée.



Fermeture des salles de sport : la FMPS exhorte le gouvernement de revoir sa décision
La fermeture des salles de sport a poussé la Fédération Marocaine des Professionnels du Sport (FMPS) a exhorté le gouvernement à revoir cette décision qui suscite l’incompréhension générale tant chez les professionnels que chez les pratiquants, lit-on dans un communiqué.

« Il est normal que le gouvernement veuille contenir la propagation du virus, mais la décision de fermeture n’est pas du tout justifiée », a déclaré Mehdi Sekkouri Alaoui, président de la FMPS, ajoutant que « les salles de sport ne sont aucunement responsables de la détérioration de la situation. D’ailleurs, depuis la réouverture en mars, aucun cluster n’y a été enregistré ».

« Aujourd’hui, il n’est pas plus risqué d’aller dans une salle de sport que dans n’importe quel commerce, café ou restaurant. Des études Espagnoles et Anglaises ont d’ailleurs démontré que le taux de contamination y est inférieur à 0,5% pour 100 000 visites », a-t-il ajouté.

La FMPS a rappelé que la santé des utilisateurs a toujours été au cœur des préoccupations des propriétaires de salles de sport qui ont veillé au respect d’un protocole sanitaire très strict afin de réduire au maximum le risque de contamination.

« Les salles de sport ne sont pas le cœur du problème, au contraire elles font partie de la solution pour faire face au Covid-19. C’est prouvé scientifiquement, faire du sport stimule le système immunitaire », a souligné Othmane Meziane, Vice-Président de la FMPS et Directeur Général de B-FIT.

« Plus les marocains pratiqueront du sport régulièrement, plus ils seront en mesure de combattre le Covid-19 », a-t-il expliqué.  

Tout en espérant que le gouvernement répond en faveur des professionnels du fitness et décide de mobiliser les salles de sport à ses côtés dans sa lutte contre la pandémie, la Fédération Marocaine des Professionnels du Sport demande la réouverture des salles de sport tout en proposant que l’accès soit réservé uniquement aux adhérents vaccinés, sur présentation obligatoire du Pass sanitaire, tel que déjà adopté par un grand nombre de pays.

  


Dans la même rubrique :
< >