Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Fermeture des plages : Agadir rejoint le mouvement


Rédigé par Hajar Lebabi le Samedi 12 Septembre 2020

Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, les autorités locales d’Agadir ont officiellement décidé la fermeture des plages à partir de ce samedi.



Fermeture des plages : Agadir rejoint le mouvement
Cette décision intervient suite à la hausse des cas de contaminations dans la ville. En effet, après la dégradation de la situation épidémiologique dans la région de Souss Massa, les autorités publiques relevant de la ville d'Agadir ont décidé de durcir les mesures sanitaires, et ce, à l’issue d’une réunion d'urgence de la commission locale chargée de l’évaluation de la situation épidémiologique, tenue ce vendredi.

Les autorités locales accélèrent le rythme afin de pouvoir contenir le nombre des contacts par crainte de la propagation du virus dans ville. La fermeture des plages a remarquablement contribué au contrôle de la situation épidémiologique dans d’autres villes, chose qui a favorisé cette approche.

Après la fermeture des plages dans plusieurs régions, les plages d'Agadir ont été prises d’assaut par les visiteurs. Suite à ces nouvelles restrictions, la ville a connu une affluence monstrueuse qui a causé une perturbation sans précédent.

Cette situation a soulevé la crainte des habitants qui ont exprimé leur inquiétude sur les réseaux sociaux pour attirer l’attention des autorités sur les risques qu’engendre cette affluence. Celle-ci pourrait causer une propagation du virus étant donné que la plupart de ces visiteurs proviennent des villes où la pandémie fait ravage.

A Agadir, les plages ne sont pas les seuls lieux concernés. En effet, il a été décidé de baisser les rideaux à partir du 15 septembre, du très connu Souk El Had, où un cluster a été détecté. Comme il a été décidé de fermer des parcs publics à partir du samedi 12 septembre. Par ailleurs, les commerces de proximité, les grands magasins et les cafés fermeront désormais à dix heures du soir (22H00), quant aux restaurants, ils devront fermer à 23H.

Les autorités locales s’engagent à prendre toutes les mesures nécessaires pour faire respecter les mesures de précaution et de prévention contre l'épidémie par les personnes et les institutions.

  


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 21:59 Tanger-Assilah: Reprise des cours en présentiel