L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Fermeture des frontières : le Gouvernement programme des vols spéciaux


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 2 Décembre 2021

Suite à la fermeture des frontières, le sort des Marocains bloqués à l’étranger suscite moult interrogations. Prenant acte de leur situation, le gouvernement s’apprête à organiser des vols spéciaux pour les rapatrier. Détails.



Fermeture des frontières : le Gouvernement programme des vols spéciaux

Après la fermeture des frontières aériennes et la suspension des vols en provenance des pays étrangers, le sort des Marocains est resté inconnu. Ils sont nombreux à rester coincés en dehors de la patrie et à s’interroger éperdument sur ce que compte faire le gouvernement pour les rapatrier. Lors de la conférence de presse, qui a suivi la réunion du Conseil de gouvernement, le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole de l’Exécutif, Mustapha Baitas, a saisi sa sortie médiatique, pour évoquer ce sujet.

Bien que le gouvernement n’ait annoncé aucune mesure jusqu’à présent, le porte-parole de a indiqué que des plans de rapatriement sont en cours de programmation. “ Le gouvernement est déterminé à organiser des vols exceptionnels pour les personnes qui n’ont pas eu la chance de regagner le pays avant la fermeture des frontières", a-t-il assuré.

Concernant la durée de la fermeture des frontières, Mustapha Baitas a rappelé que la prolongation de la suspension des vols dépend de l’évolution de la situation épidémiologique au niveau mondial. “ Toute décision est prise sur la base des données fournies par le Comité scientifique”, a-t-il souligné, affirmant que le nouveau variant Omicron demeure imprévisible.

La Royal Air Maroc a annoncé qu’elle va desservir des vols spéciaux au départ du Maroc et à destination de la Belgique, l’Espagne, le Canada et l’Espagne. Ces vols auront lieu entre le 4 et le 6 décembre.  Rappelons que des pays comme la France a d’ores et déjà commencé à rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc, par l’intermédiaire des deux compagnies aériennes Air France et Transavia.
 









🔴 Top News










 
Other