L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Federer, la légende du Tennis annonce sa retraite


Rédigé par l'Opinion le Jeudi 15 Septembre 2022

​Adulé aux quatre coins de la planète, Roger Federer qui a écrit quelques-unes des plus belles pages de l'histoire du tennis, annonce sa retraite.



Depuis ses débuts professionnels en juillet 1998 à Gstaad, Roger Federer a accumulé un palmarès impressionnant et détient encore, au jour de sa retraite, un certain nombre de records. "On m'a doté d'un don pour jouer au tennis et je l'ai élevé à un niveau que je n'aurais jamais pu imaginer et pendant bien plus longtemps que je ne le pensais possible", a publié sur les réseaux sociaux Federer, 41 ans, détenteur de 20 titres du Grand chelem durant sa longue carrière.

La légende du tennis est devenue au fil des années le numéro 1 pour les Suisses, et même pour les fanatiques du tennis du Monde entier. À Wimbledon, son terrain de jeu préféré où il s'est imposé huit fois, à Roland-Garros où le public a été soulagé de le voir compléter sa collection de Grands Chelems en 2009, et dans tous les tournois où ses fans le soutiennent inconditionnellement, au besoin contre leurs nationaux.

C'est que Federer avait tout les attributs du champion idéal, dont avant tout un jeu à nul autre pareil, esthétique, offensif, enthousiasmant par les risques qu'il comportait et les frissons qu'il faisait courir sur l'échine des spectateurs énamourés.

Federer est devenu le plus vieux N.1 mondial lorsqu'il est remonté sur le trône en février 2018, à 36 ans et 6 mois. Il avait atteint pour la première fois le sommet de la hiérarchie mondiale le 2 février 2004 à l'âge de 22 ans et 5 mois.

"Je jouerai encore au tennis à l'avenir, bien sûr, mais ce ne sera plus lors des tournois du Grand Chelem ou sur le circuit", a dit Federer.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News