L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Fédération Royale Marocaine des Sports des Personnes en Situation de handicap : Précisions !


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 29 Septembre 2022



  La Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en Situation de Handicap (FRMSPSH) informe l’opinion publique nationale qu’un groupe de sportifs de dynamophilie appartenant au Club de Fès et qui est dirigé par Hamid Boumjjane prétend à travers les réseaux sociaux et publie des informations fallacieuses qu’il était exclu de l’équipe nationale.
 
  En face de ces mensonges fabriqués de toutes pièces par le dénommé Hamid Boumejjane pour arriver à ses fins personnelles, la FRMSPSH tient à fournir à l’opinion publique nationale les précisions suivantes :
 
  1. Au cours d’un match de championnat national en date du mardi 11 janvier 2022 à  la Salle couverte Ibn Rochd à Rabat le dénommé Hamid Boumejjane, qui était accompagné par des adhérents du Club les Amis des Handicapés de Fès, a proféré des insultes et des menaces à l’encontre des organisateurs et du Bureau Fédéral et a fait tout pour perturber le déroulement normal de la compétition.
  2. Le jeudi 15 septembre 2022, le dénommé Hamid Boumejjane qui était accompagné de ses compagnons du Club Fassi a fait une intrusion au siège de la Fédération à Rabat pour séquestrer une employée en l’absence des responsables qui étaient à Marrakech pour l’organisation du Meeting International Moulay Al Hassan de paral-athlétisme.
  3. Lors de l’organisation du test technique sélectif au Centre National Mohammed VI des Handicapés à Salé le samedi 24 septembre 2022 en vue de choisir les éléments qui vont représenter le Maroc au Championnat d’Afrique prévu en Egypte du 22 au 31 octobre 2022, le dénommé Hamid Boumejjane a obligé les sportifs appartenant au Club Fassi de ne pas participer au test en prétendant qu’il est leur entraineur. Or, la Fédération nie qu’il n’a aucun lien et aucune autorisation pour participer à ses activités.                                                                                                                                                                                                                                                            Au cours de ce test, le dénommé Hamid Boumejjane s’était permis de proférer des insultes et des menaces à l’encontre de tous les cadres de la Fédération en l’absence du président effectif du Club les Amis des Handicapés de Fès, M. Abdelaziz Sedki.
  A signaler que le dénommé Hamid Boumejjane a été entraineur de l’équipe nationale  de dynamophilie  de 2008 à 2016 pour la préparation en vue des Jeux Paralympiques Tokyo 2020 avec laquelle il a eu un fiasco en dépit des gros moyens mis à sa disposition par la Fédération.

Par la suite, la FRMSPSH a rompu le contrat qui le lie avec cette personne, ce qui l’a choqué et a commencé son plan de perturbation des activités de la Fédération par  des moyens illicites et en fabriquant de toutes pièces des mensonges en vue de déstabiliser la FRMSPSH.

  Face à ce comportement irresponsable, la Fédération tient à préciser à l’ensemble de l’opinion publique nationale que rien ne l’empêchera de continuer à défendre les intérêts des personnes en situation de handicap et à les intégrer par le biais du sport.
 
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News