L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Fashion week homme : Zegna présente sa collection Hiver 2023


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 29 Janvier 2023



Clap de fin pour la Fashion Week de Milan qui vient tout juste de terminer sa saison. Une semaine de la mode masculine qui s’est terminée tout en douceur avec le défilé Zegna, l’une des têtes d’affiche de cette ultime journée de shows milanais. Un spectacle qui a fait la part belle aux matières nobles dont le cachemire, omniprésent dans l’histoire de la maison de luxe italienne.
 
Pour la collection Automne/Hiver 2023 de Zegna, le directeur artistique Alessandro Sartori se tourne vers le passé et construit une collection qui maintient l'idée de redéfinir le tailleur à la maison, en combinant des formes, des silhouettes polyvalentes et des textures variées. Sartori s’est donc appuyé sur cette idée pour développer une collection à partir de tissus comme le cachemire ou la laine mérinos, tout en y insufflant un jeu subtil de formes géométrique pour un résultat à la fois chic et détendu qui fait résolument le charme de Zegna.
 
Ici, praticité et design vont de pair et sont présents sur les podiums à travers des bombers plus courts, des manteaux allongés, des anoraks, des coupe-vent, des polos, des cardigans et des blazers sans col. Des plis retouchés et des dessins géométriques sur les vestes, avec du velours côtelé et du daim plissé complètent la collection avec un rythme vertical. Les coupes larges sont complétées par des jacquards 3D, tandis que des motifs sont imprimés sur les vestes. Les tissus des chemises sont traités comme s'ils étaient malléables, ce qui permet aux vêtements de loisirs sur mesure d'allier présence et performance. La collection comprend également des matériaux à effet granit fabriqués à partir d'alpaga, de velours côtelé de coton mélangé et de sergé de laine tactile. La palette de couleurs est composée de nuances de gris, de jaune aurore et de marron, ainsi que de touches de rouge.