L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Farid Belhaj : "Le Maroc est l'un des pays les plus attractifs de la région en termes d'investissements"


Rédigé par L'Opinion avec MAP Mardi 10 Octobre 2023

Le Maroc est l'un des meilleurs pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes notamment de capacité et d'attraction des investissements étrangers, a affirmé, lundi à Marrakech, Ferid Belhaj, Vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA.



Intervenant lors d'une session publique de haut niveau sous le thème "Le Maroc, terre privilégiée des investissements privés", tenue à l'occasion des Assemblées annuelles de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI), M. Belhaj a indiqué que le Maroc, comparé aux autres pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), est celui qui se porte le mieux en termes notamment de capacité et d'attraction des investissements étrangers.

Ainsi, il a mis en avant les efforts déployés par les banques marocaines, l'OCP, la Royal Air Maroc (RAM) et d'autres pour opérer en Afrique subsaharienne, soulignant l'évolution du Maroc durant ces vingt dernières années.

Les travaux des assemblées annuelles de la BM et du FMI ont démarré lundi, avec la participation de l'élite économique et financière mondiale pour débattre des grands enjeux liés notamment aux politiques de financement, à la croissance économique et au changement climatique.

Cet événement planétaire, qui revient en terre africaine 50 ans après, offre l'occasion aux décideurs économiques et financiers de prendre connaissance de près des avancées réalisées et des progrès accomplis par le Maroc sous le leadership éclairé de SM le Roi Mohammed VI dans divers domaines.








🔴 Top News