Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Faki Mahamat affirme le soutien de l'UA au nouveau gouvernement libyen


Rédigé par La rédaction avec MAP le Lundi 15 Mars 2021

Le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a affirmé le soutien de l’Union africaine au nouveau gouvernement libyen.



Dans un communiqué, M. Faki Mahamat affirme avoir pris acte de l'achèvement des procédures de nomination d'un gouvernement d'unité nationale en Libye et a adressé ses félicitations à M. Mohamed Al-Manfi, président du Conseil présidentiel, M. Abdelhamid Dabeiba, Premier ministre et au peuple libyen «pour ce progrès remarquable sur la voie de la paix, de la réconciliation et de l'entente libyenne».
 
Le président de la Commission a, à cet égard, affirmé la pleine disponibilité de la Commission de l'Union africaine et du reste des institutions de l'organisation panafricaine à soutenir le nouveau gouvernement libyen.
 
La Chambre des Représentants libyenne avait accordé mercredi la confiance au gouvernement d'unité nationale, présidé par Abdelhamid Dabeiba.
 
M. Dabeiba a été désigné Premier ministre intérimaire le 5 février par 75 responsables libyens de tous bords réunis à Genève sous l'égide de l'ONU, en même temps qu'un Conseil présidentiel de trois membres, dirigé par Mohamed Al-Manfi.