Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Fake news, dernier recours pour les polisariens


Rédigé par La rédaction le Samedi 14 Novembre 2020

Contrairement aux allégations du "polisario", les FAR n'ont essuyé aucune attaque des milices armées des séparatistes le long du dispositif de défense marocain au Sahara.



Ph. forum FAR Maroc
Ph. forum FAR Maroc
Frustrés par la réussite de l'opération menée par les Forces armées Royales (FAR), pour rompre le blocus routier qu'a connu la zone tampon d'El Guerguarate depuis des semaines, les polosariens ne ménagent pas leurs efforts pour propager les fake news.

En effet, ces derniers partagent sur les réseaux sociaux que les milices du "polisario" ont mené, vendredi, des attaques contre des positions des FAR, le long du dispositif de sécurité du Sahara marocain, causant des pertes humaines et matérielles. Une information dénuée de tout fondement, a affirmé l'agence MAP sur sa page Twitter.


Cela dit, il convient de noter que la situation était très calme samedi à El Guerguarate au lendemain de l’opération salvatrice menée par les éléments des FAR et qui a permis de déloger les milices du "Polisario" du point de passage entre le Maroc et la Mauritanie. Les FAR mettaient samedi après-midi la dernière touche aux préparatifs pour la réouverture de cet axe routier.
 
Ce passage a été complètement sécurisé par les éléments des FAR à travers la mise en place d’un cordon de sécurité en vue d’assurer le flux des biens et des personnes, conformément aux Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des FAR.

  


Dans la même rubrique :
< >