Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Fake news: Les locaux et commissariats de police toujours ouverts


Rédigé par S. K. le Mercredi 15 Avril 2020

La DGSN dément les informations, véhiculées par des médias et sur les réseaux sociaux, prétendant la fermeture de locaux et de commissariats.



La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a indiqué, dans un communiqué publié mardi 14 avril, que toutes les analyses de laboratoire effectuées par les services médicaux spécialisés et auxquelles a été soumis le personnel d’un district de sûreté relevant de la préfecture de police de Tétouan, lequel fait l'objet de la prétendue mise en quarantaine, sous prétexte de contamination confirmée de l’un de ses fonctionnaires, ont été négatives.

La même source ajoute que tous les fonctionnaires sont en bonne santé et poursuivent leur travail pour assurer les prestations sécuritaires fournies aux citoyens.

Par ailleurs, les services de la sûreté nationale tiennent à informer que 39 cas ont été confirmés dans les rangs des fonctionnaires de police au niveau national, depuis le début de la pandémie du coronavirus au Maroc, dont huit sont totalement guéris. Les 31 autres sont sous assistance médicale et en isolement sanitaire dans l’attente de leur rémission.

La DGSN a tenu à préciser que les services de police s’inscrivent dans le cadre des établissements sécuritaires sensibles soumis au protocole de gestion des crises leur permettant de poursuivre leurs activités sécuritaires et de fournir leurs services au profit des citoyennes et citoyens sans suspension ou report de leurs missions vitales.

Prenant toutes les mesures préventives et les précautions nécessaires à la protection des fonctionnaires de police lors de l’exercice de leurs fonctions, la DGSN relève que l’intérêt de la patrie et la garantie de la sécurité sanitaire des citoyens et citoyennes demeurent l'objectif suprême et le but essentiel escompté par tous les fonctionnaires de la sûreté nationale.

  


Dans la même rubrique :
< >