Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Facilitation du dépôt des demandes de remboursement : la CNOPS apporte sa version


Rédigé par Safaa KSAANI le Mardi 22 Décembre 2020

Les codes à barres des médicaments ne seront plus exigés dans les dossiers de maladie et de facturation par la Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) à ses assurés et adhérents. Une “Fake news” ?



“A partir du 2 janvier prochain, il ne sera plus nécessaire de joindre le Code à barres des médicaments et leur Prix Public de Vente (PPV) dans le dossier de demande d’accord de remboursement à la CNOPS, et ce, en vue de faciliter les modalités des demandes d’accord de remboursement”. Une information rapportée par plusieurs médias locaux.

Selon les mêmes sources, cette nouvelle mesure, prise en faveur des assurés et des producteurs de soins, s'inscrit dans le cadre des nouvelles mesures administratives de la CNOPS visant à simplifier les procédures de l’Assurance maladie obligatoire.

Ainsi, “les dossiers des assurés relevant du secteur public ou privé doivent contenir Prescription des médicaments visés par le médecin traitant en mentionnant l’identité du bénéficiaire ainsi que, entre autres, l’identité et la signature du médecin traitant et du pharmacien”.

Or, ces informations ne sont ni fausses, ni vraies ! selon la CNOPS. Contactée par nos soins, une source bien informée à la CNOPS nous a affirmé qu’un communiqué officiel sur le sujet sera publié au cours de cette semaine, sans pour autant affirmer ou infirmer cette information.