Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Facebook Shops et Instagram Shop, les nouvelles destinations du shopping


Rédigé par Salima Hafid le Jeudi 6 Août 2020

Il y a quelques mois, Facebook avait lancé Facebook Shops et Instagram Shop, en version pilote aux États-Unis. Cette nouvelle fonctionnalité est désormais disponible dans le monde entier.



Une bonne nouvelle pour les marques et les créateurs et aussi pour les amateurs du shopping. Instagram Shop et Facebook Shops sont deux nouvelles fonctionnalités qui permettent de découvrir les produits de nombreuses marques via le compte @shop.

Par ailleurs, le groupe a également annoncé que les paiements sur Instagram Shop se font par le biais de Facebook Pay, un service introduit l’année dernière comme un moyen d’effectuer des transactions ou des dons en toute sécurité au sein de son écosystème : Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram.

En outre, Facebook Pay est un service conçu comme facilité pour les utilisateurs afin de pouvoir effectuer leurs achats directement au sein de l’application et il sera même possible de renseigner les informations de sa carte de débit ou de crédit pour acheter plus fluidement des produits sur les réseaux sociaux.

Enfin, Plus besoin d’enregistrer ses données bancaires à chaque nouvel achat, ce qui pouvait bloquer certaines ventes par le passé. Facebook Pay lève cet obstacle au niveau de l’étape du paiement.