L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Facebook Meta : Mode éphémère et amélioration des vocaux


Rédigé par Rime TAYBOUTA le Dimanche 20 Février 2022

La nouvelle mise à jour sur la messagerie de Facebook va chercher sa nouveauté. Prochainement, il sera possible d’enregistrer et d’envoyer des messages vocaux d’une durée de 30 minutes, contre une seule actuellement. D’autres nouveautés sont annoncées.



Facebook Meta : Mode éphémère et amélioration des vocaux
Messenger, la plateforme de messages instantanés de Facebook, vient de lancer une nouvelle fonctionnalité. Cette nouvelle mise à jour qui sera disponible très bientôt sur l’application de messagerie, va permettre aux usagers, d’enregistrer et d’envoyer des vocaux qui pourront durer jusqu’à 30 minutes.

Une nouvelle qui sera bonne pour les amateurs, mais peutêtre, mauvaise pour les récepteurs. Pour l’instant, il est possible d’envoyer plusieurs messages vocaux à la suite d’une durée maximale d’une minute sur Messenger. Les vocaux allongés ne constituent pas la seule mise à jour de Messenger.

Les utilisateurs pourront désormais avoir davantage de contrôles sur leurs messages audios. Il sera également possible d’écouter le message enregistré avant de le faire parvenir à son destinataire. Mais aussi de le mettre en pause pour vérifier puis de continuer et reprendre l’enregistrement.

Autrement dit, ce n’est plus nécessaire de réenregistrer le message vocal si notre doigt glisse malencontreusement. À l’image de la messagerie WhatsApp, autre service de messagerie détenu par Meta, la maison-mère de Facebook, qui possède déjà ces fonctionnalités en permettant d’envoyer des messages audios pouvant durer jusqu’à 15 minutes, Messenger ne va plus permettre d’envoyer le message après relâchement du bouton d’enregistrement. Ce dernier va également apporter des changements au mode éphémère, qui supprime les messages après leur envoi.

Désormais, il sera possible de partager des GIF, des stickers ou encore réagir aux messages. Et si le destinataire prend une capture d’écran de la conversation, l’amateur sera notifié. Après avoir annoncé le déploiement des messages éphémères sur Messenger en novembre 2020, aux États-Unis, Facebook rend le Vanish Mode accessible à tous les utilisateurs.

Par ailleurs, le principe de ce nouveau mode sera d’entraîner une disparition du message une fois qu’il a été consulté par le destinataire. Il sera possible également de l’activer en ouvrant un fil de discussion existant sur un appareil mobile et en faisant glisser le curseur vers le haut.

Ensuite, pour revenir à un mode de discussion normal, il faudra de nouveau faire glisser le curseur vers le haut. Sans oublier que dans ce mode, l’utilisateur sera notifié si le destinataire a pris une capture d’écran de la conversation.


Rime TAYBOUTA



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News