L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Facebook : Les appels vocaux et vidéo sont désormais cryptés de bout en bout sur Messenger et bientôt sur Instagram


Rédigé par Kawtar CHAAT le Mardi 17 Août 2021

Afin de garantir la confidentialité des échanges, Facebook étend le chiffrement de bout en bout aux appels audio et vidéo sur Messenger, l’entreprise elle-même n’y ayant pas accès. Prochaine étape : chiffrer les conversations de groupe et les échanges sur Instagram.



Facebook : Les appels vocaux et vidéo sont désormais cryptés de bout en bout sur Messenger et bientôt sur Instagram
« Personne, pas même Facebook, ne peut voir ou écouter ce qui est envoyé ou dit », affirme le groupe californien. Aujourd’hui, le groupe déploie la possibilité de crypter de bout en bout les appels vocaux et vidéo sur Messenger, ainsi que des contrôles mis à jour pour la disparition des messages. Les utilisateurs s’attendent à ce que les applications de messagerie soient sécurisées et privées, et avec ces nouvelles fonctionnalités, Facebook offre plus de contrôle sur la confidentialité des appels et des discussions.

Depuis 2016, la société offre la possibilité de sécuriser les conversations textuelles avec un cryptage de bout en bout. Au cours de la dernière année, Facebook Messenger a assisté à une augmentation de l’utilisation des appels audio et vidéo avec plus de 150 millions d’appels par jour. Finalement, la technologie de chiffrement de bout en bout a été introduite dans ce mode de discussion afin que les utilisateurs puissent sécuriser leurs échanges.

Le cryptage de bout en bout devient la norme des applications de messagerie et fonctionne comme une serrure et une clé, où seules les personnes qui participent au chat ou à l’appel ont accès à la conversation.

Mise à jour de la disparition des messages

Facebook a également mis à jour la fonctionnalité des messages expirant dans les discussions chiffrées de bout en bout. Les gens ne veulent pas ou n’ont pas toujours besoin que leurs messages restent et les commandes de la minuterie permettent, de ce fait, de décider quand les messages expirent dans le chat. Le groupe a mis à jour ce paramètre pour offrir plus d’options aux personnes participant au chat pour choisir le délai avant que tous les nouveaux messages ne disparaissent, de 5 secondes à 24 heures.

Chiffrement d’Instagram à venir

Pour le moment, le chiffrement des conversations sur Instagram ne sera proposé qu’à une poignée d’utilisateurs avant d’être étendu plus globalement. Il ne concerne que les échanges réalisés entre deux ou plusieurs personnes faisant partie de la même liste d’amis.

Pour le reste, « vous pouvez toujours bloquer une personne à qui vous ne voulez pas parler ou nous signaler un comportement douteux », fait savoir Facebook.

Pour rappel, le groupe californien vient de déployer, jeudi, de nouvelles mesures pour protéger les utilisateurs des comportements inappropriés, et ce, grâce au nouvel outil « Limites », qui masque automatiquement les messages des internautes qui ne vous suivent pas, ainsi que les comptes récemment abonnés. Cette fonction peut être activée et désactivée à volonté.

Kawtar CHAAT



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Septembre 2022 - 15:46 iPhone 13 : Surprenante chute des prix






🔴 Top News