Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Fabrication des lits médicaux et respirateurs artificiels : l’Istiqlal appelle à une enquête


Rédigé par Safaa KSAANI le Mercredi 18 Novembre 2020

Face au mystère qui entoure la question de la fabrication des lits médicaux et des respirateurs artificiels, le groupe istiqlalien « Pour l’Unité et l’Egalitarisme » plaide pour la création d’un comité pour examiner les faits et apporter des éclaircissements.



Le groupe istiqlalien « Pour l’Unité et l’Egalitarisme » a présenté au chef du Comité des secteurs productifs, à la Chambre des représentants, une demande pour mener une enquête sur l’évolution de la fabrication de respirateurs artificiels et de lits médicaux.

Une demande qui intervient après que le ministère de l'Industrie et du Commerce ait mobilisé certains centres de recherche et universités, ainsi que des compétences marocaines pour concevoir et développer les deux dispositifs, dans le but de répondre au besoin dans les hôpitaux et faire ainsi face à l’aggravation de la situation épidémique.

Le groupe istiqlalien a tenu à souligner que depuis août dernier, date de l’annonce de cette opération, les hôpitaux n’ont pas été équipés de ces appareils, dont la demande est importante, vu l’augmentation spectaculaire des taux de mortalité due à la Covid-19.

Par ailleurs, le parti a affirmé que le gouvernement n’a fourni aucune explication sur le retard de la production de ces appareils.

 
 

  


Dans la même rubrique :
< >