L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

FSE / Rabat : Polémique autour des frais d’inscription


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 27 Juillet 2022



L’annonce publiée par la Faculté des Sciences de l’Education de Rabat sur son site internet, exhortant les étudiants souhaitant se réinscrire à la faculté pour la prochaine rentrée universitaire à joindre à leurs dossiers des frais d’inscription, a provoqué des réactions qui considèrent cette décision comme un premier pas vers la mise en place du plan d’annulation de la gratuité de l’enseignement public.

Cette annonce fixe les frais d’inscription à payer par les étudiants à 250 dirhams pour le cycle licence, 350 dirhams pour le cycle master, et 16 000 dirhams pour le cycle doctoral pour les étudiants salariés. La FSE a ainsi exigé que les dossiers de réinscription, incluant les frais et les documents requis, soient soumis au plus tard le 9 septembre 2022 au service des affaires estudiantines.

Contactée par nos soins, une source bien informée au Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique, nous a expliqué que ces modalités ont toujours été en place dans différents établissement d’enseignement public, ajoutant que « ces montants sont en échange pour un ensemble de services sociaux fournis par la faculté à ses étudiants ».







🔴 Top News